Conférence sur la pédagogie Steiner-Waldorf

J’ai eu la chance d’assister vendredi 26 octobre à une conférence à propos de la pédagogie Steiner-Waldorf.

Le peu que je connaissais était issu de mes lectures du magazine Grandir Autrement et de quelques blogs de-ci de-là.

La « jardinière d’enfant » qui nous a fait la présentation de cette pédagogie et des mises en pratiques au sein des écoles est une personne empreinte de calme, de douceur. La « conférence » a du coup été un moment très agréable et instructif.

C’est l’association « Graines d’éveil » qui organisait ce temps d’échanges (après avoir proposé un temps consacré à la pédagogie Montessori, ainsi qu’à la pédagogie Freinet).

J’ai pris quelques pages de notes (si parmi vous certains souhaitent les lire, je les retranscrirai). Je suis partie en vacances… et j’ai laissé mûrir !
Depuis je consulte, quand j’ai un peu de temps, les différents blogs ou pages consacrées à cette pédagogie.

Parmi eux: le très beau blog Education Joyeuse est source d’inspiration quasi quotidienne.

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans A l'école, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

