Produire ses légumes projet phase 1.0 !

carottes maisonHier c’était mon anniversaire… (aucun rapport avec mon titre de post, oui, mais si en fait ).
J’ai donc reçu en cadeau un abonnement au magazine Les 4 Saisons du Jardin Bio. Le numéro de novembre/décembre est arrivé ce matin avec en prime 2 savons (un de chez Douce Heure et de la savonnerie Canola ) qui ont l’air extra !
Ce magazine est un petit format, complet et précis pour la jardinière débutante que je suis.
Il propose des solutions alternatives. Que vous en choisissiez la totalité ou une partie, vous avez toujours la sensation de bien faire. Un magazine de jardinage « bio » qui ne vous donne pas l’impression de détruire la planète à chaque faux pas et dont les articles sont écrits avec bienveillance… pour les plus curieux, il se vend aussi en kiosque !
Jusque là je lisais les exemplaires de la bibliothèque, mais l’avoir toujours à disposition sera pratique (pour son calendrier lunaire par exemple, ou le relire à volonté !).
Bref, ce cadeau de ma famille est tout en rapport avec notre projet d’auto-suffisance potagère. Oui, je pointe au rayon des projets ambitieux !
Nous avons testé ces derniers mois différents légumes, j’ai lu, parcouru divers blogs et magazines. J’ai aussi acheté, échangé des graines pour le potager à venir.

équeutage des haricotsMinipouss 2 ans sait désormais semer/repiquer/cueillir et équeuter les haricots verts !

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans A la maison, Dans le jardin, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

