{Test} J’ai testé le métier à tisser Rigid Heddle de chez Ashford

J’ai reçu mon nouveau métier à tisser : Rigid Heddle de chez Ashford !
Commandé chez Tricotin (cette boutique en ligne est géniale) et reçu quelques jours après, j’ai tissé ma première écharpe quasiment dans la foulée.
La laine utilisée vient de chez Adriafil, gammes Uno et Knitcol.

Le résultat est rapide, et facile (et perfectible 😉 ). Attention, le tissage devient assez vite, comme le crochet, le filage, etc… addictif ! Le panel de réalisations est tellement varié que le tour n’est jamais fait…. Je cogite déjà au choix de mes prochains tissages !

Echarpe tissée sur Rigid Heddle Ashford

Echarpe tissée sur Rigid Heddle Ashford

Autre luminosité, autres couleurs.

Autre luminosité, autres couleurs.

Ce métier est idéal pour un premier achat, pour débuter.

Avant de commander :
Il peut être intéressant de visionner en ligne les tutos d’Ashford (notament pour l’ourdissage) en attendant de recevoir son précieux !
Le site Tricotin, ainsi que son forum regorge d’infos et d’idées.

Enfin, concernant la largeur du métier, il faut avoir un endroit de stockage (à plat ou suspendu !). Car cela devient encombrant quand on choisi les plus grosses largeurs !

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Dans l'atelier, Tissage, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

