{Test} J’ai testé un crochet Addi-Swing

Mes crochets sont précieux. Quand il y a quelques années j’ai voulu commencé, c’est mon arrière grand-mère qui m’a donné les siens. Inutile de préciser que ce ne sont pas des clovers, plutôt des crochets en acier au manche fin. Je m’en suis servie, beaucoup, au point d’avoir mal à la main même, et de casser la pointe de l’un d’entre eux. En définitive ils ont une valeur sentimentale mais sont inconfortables.
SuperChéri m’a donc offert des Clovers un beau jour pour un Noël ou un anniversaire… et ceux sont eux qui me servent depuis.

Il y a quelques semaines, feuilletant frénétiquement le catalogue de Butinette, je jette mon dévolu sur un crochet de la marque Addi.
Le principe est le suivant une couleur par taille (comme les amour de clover!), un manche dit ergonomique, il mesure 16 cm, et la partie crochet est en alu.

Test du crochet addi

Test du crochet addi

En lisant les commentaires divers sur le net, certaines le trouvent lourd et jugent sa partie alu trop courte. D’autres au contraire l’adorent .
De mon côté j’ai été déroutée au départ par son fameux manche. J’ai essayé de modifier ma façon de tenir mon crochet mais cela n’a pas joué.
Note : gauchère, je crochète de la main droite ayant appris sur internet et des livrets. Par ailleurs, je ne le tiens pas « comme un crayon ».
Je suis assez satisfaite au final, pas de douleur, ni de difficulté particulière.

Son côté coloré donne envie de les collectionner ! Son prix, relativement plus élevé que d’autres, un peu moins .

Pour le trouver c’est facile : sur Tricotin, Butinette et Rascol !

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Crochet, Dans l'atelier, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

