Première Belladone !

Et voici ma première version de ce patron de chez Deer and Doe.
Lorsque j’ai découvert ces patrons il y a un moment, la Belladone me semblait toute trouvée pour ma petite sœur. Je lui ai donc proposé comme cadeau d’anniversaire !

Elle a choisi une flanelle de laine bordeaux. Un tissus sublime, mais que j’ai trouvé difficile à coudre : il glisse, s’étire, se froisse … Bref j’ai usé de mon découds-vite de nombreuses fois.
C’est un tissus pure laine, mais après lavage et de nombreux repassages il est terriblement doux. Pas de gratte gratte en perspective donc !

Je voulais poser du biais derrière mais je n’en ai pas eu assez ! Résultat, seuls les parties supérieures en ont, et celles qui joignent la fermeture sont ourlées.
Pour le cou j’ai réalisé une parmenture avec un biais de satin, pour plus de douceur.
Enfin, j’ai rallongé significativement le bas de la robe à la demande de sa future propriétaire (une dizaine de centimètres).

Je m’en ferais sûrement une d’ici quelques temps, mais pas pour le moment: impossible d’allaiter avec. (la Bleuet ou la Sureau conviendrait mieux !).

Je livre la précieuse ce week-end, j’essaierai d’obtenir des photos portées !

robe belladone

Robe Belladone (photo de mauvaise qualité 😦 )

 

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Couture, Dans l'atelier, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

