Se tisser une écharpe douce et chaude pour l’hiver !

J’ai de nouveau sorti mon métier Rigid heddle d’Ashford pour cette fois-ci me faire une écharpe.
Les fils de trame sont des fils « maison », filés au fuseau (Mérino ultra-doux de DHG via Tricotin), et quelques restes de pulls pour les enfants, etc… J’ai teins avec de la Procion MX mes fils, ainsi qu’un blanc de chez Katia, le tout en vert ou en violet !
Les fils de chaîne sont mes restes de chaussettes  ou chausson : de la Adriafil Knitcol.

J’ai ajouté des breloques, des perles et des grigri crochetés avec un joli fil (qui a servie aux chevaux de la poupée inspi Waldorf de ma Maxipouss).

C’est une écharpe à 6 mains puisque les enfants ont aussi participé au tissage et que ma grande a tressé quelques franges ! (Ses premières tresses !!)

Résultat : une grosse écharpe, douce et colorée !

3 echarpe tissee

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Dans l'atelier, Tissage, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

