Recyclage, rattrapage ?

J’avais – dans un temps incertain (l’hiver dernier en réalité)- cédé aux sirènes des patrons japonais…
Patrons, qui soyons claires, ne correspondent pas du tout à ma morphologie.
Toujours est-il que j’avais cousu un semblant de gilet ample dans une maille grise brillante.

Bref, j’ai porté ce gilet deux fois à l’école, et la deuxième fois il a eu le droit à un coup de massicot. C’est dire si en plus d’être importable, il était pratique…

Dans un élan de tri de placard, j’ai décidé de le recycler. Ça m’a pris trois jours avant que Deer and Doe sorte son haut plantain. Encore une fois le timing n’était pas avec moi, sinon il serait devenu un plantain.

Finalement j’ai bricolé un haut raglan, rallongé le bas du corps (de ce que j’avais pu sauvé…) et me voilà avec un nouveau haut.

 

20140121-143537.jpg

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article a été publié dans Couture, Dans l'atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

