Mellow Yellow, le châle de Saki

Lorsque Saki a proposé un test de son patron, j’ai hésité environ trois secondes.
Moi qui n’avais pas de châle ( comment faisais-je avant ?), et qui m’étais quelque peu trompée dans une conversion de métrage de laine lors d’une commande destinée à crocheter des nouveaux capuchons aux enfants j’avais un stock de laine, je semblais prédestinée à ce tricot ( pathos quand tu nous tiens ).

Bref, j’ai sorti mes pelotes. Quelque peu dubitative sur les couleurs au départ , je dois l’avouer (« c’est pas trop mes couleurs » dixit ma mère – diplomate).

20140405-150932.jpg

Il y avait donc au départ 5 pelotes bleu turquoise, 5 pelotes vert émeraude et 3,5 pelotes roses ( la pelote et demi ayant servi au capuchon de ma grande). Provenance de chez Buttinette, 80% de laine vierge , 20% d’acrylique, gamme Woll Butt / Innsbrück. Il ne reste qu’une partie de bleu turquoise.

J’ai tricoté en double fil, comme le propose Saki dans le patron, avec des aiguilles taille 5 ( merci ma soeurette pour le prêt de tes knitpro !). Le câble de 80 cm n’est vraiment pas trop grand dans les derniers rangs !

20140405-190039.jpg

C’est mon premier châle, et mes derniers tricots remontent à la layette des enfants … Il est donc truffé d’erreurs. Des petites qui ne se voient pas. Et des plus importantes. Je peux aussi remercier les séries en vo que je regarde tout en tricotant… Adieu la concentration !
Ce qui ne suit pas le patron : la partie turquoise au point mousse au lieu des cotes perlées, et la même chose pour le vert émeraude.
Malgré les vidéos et les lectures sur le net, je n’y suis pas parvenue…
Il manque aussi une bande de couleur à la fin : plus de laine rose !

20140405-190055.jpg
oui, on dirait que je vais m’envoler sur celle-là … Une photo à la Saki c’est pas si easy …

Conclusion : ce châle est parfait. Après blocage il est devenu immense, environ 2 mètres d’envergure ! Depuis je le porte très souvent, il remplace une veste ou mon manteau, tient chaud à mes petits qui s’emmitouflent dedans en fin de journée … Même si les derniers rangs sont looooongs, qu’il m’a fallu de nombreuses heures pour le faire : je l’adore !
Un grand merci à Saki pour ce patron !

Je vous le conseille si vous n’êtes pas un pro du tricot, si les châles en dentelle ne vous attirent pas plus que cela, si vous aimez le moelleux, le doux et avoir chaud au cou et aux épaules.

20140405-190048.jpg

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Dans l'atelier, Tricot, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

