Belladone mon amour

Je serais curieuse de savoir pourquoi Eléonore de Deer and Doe a donné le nom de cette plante toxique à son superbe modèle.
Après en avoir cousu une pour ma soeur il y a quelques moi, j’ai succombé à mon tour …
Mon idée de départ était de la réaliser en wax. Ma période wax, toussa toussa… Mais en arrivant dans Le magasin de tissu des alentours, à la question « Avez-vous du wax ? » Le vendeur m’a répondu « De la ouate ? ». Joies de la campagne.
Je suis du coup revenue avec du velours. Oui un velours bleu turquoise, avec des roses, et du brillant.

20140413-234807.jpg

Bon, je me suis un peu plantée sur l'encolure : j'ai un peu trop tendu en posant mon biais et du coup je trouve qu'elle a tendance a bailler. Je ne suis pas satisfaite complètement non plus de mon dos.

20140413-235020.jpg

Mais en vrai, je suis dingue de la coupe de cette robe, de ses poches hautes.
J'ai assez de chance pour être piiile dans les mensurations de Deer and Doe. Du coup, elle tombe bien sur moi, je suis à l'aise et je m'y sens bien.

20140413-235253.jpg

Le seul point qui fait obstacle au port quotidien de cette robe est sa non compatibilité à l'allaitement.
Ce qui me fait envisager une version boutonnée sur le devant…

*** My wearability project ***

Belladone by Deer and Doe

Coût du projet : 12€ de tissus + 1€ de fil et d’aiguille + 3€ de fermeture et biais
Total de 16€ !

Cost per wear : je l’ai déjà portée 3 jours, donc 5€35 pour le moment !

Portabilité : école compatible, je peux mettre un sous pull dessous par temps frais.

Catégorie : quotidien compatible – mis à part l’allaitement !

Commentaire perso : encolure et dos moyennement réussis, mais à réessayer avec une boutonnière devant.

Note globale : 4/5

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Couture, Dans l'atelier, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

