Ma bleuet pour l’été v.1

Dans ma recherche de patron tété-friendly, il y avait la Bleuet de Deer and Doe.

Au départ, je n’étais pas convaincue. Je trouvais le modèle un peu tristounet sur le site. Mais à force de voir Anna et ses Bleuets… j’ai fini par tester ce patron.
Soyons clairs, j’ai déjà commencé une deuxième version. Ce patron c’est plus qu’une valeur sûre ici. C’est LE patron qui convient à ma morphologie, celui qui m’a valu un « ouah » de superchéri lors de l’essai de la robe, celui qui me permet d’allaiter, de faire du vélo, de jardiner, de porter mes enfants… bref c’est le patron qu’il me fallait pour cet été. (Et bien évidement cela va m’inciter à acquérir de nouveaux patrons Deer and Doe… cercle vicieux…)

Image

 

Image

 

Pour cette première version j’ai opté pour un tissus léger (acheté aux tissus du Grand Large, à Poitiers). Le nœud et le col sont cousus dans un tissu japonais (offert par ma supersoeur, aka supertatie). Les boutons viennent de la Tissuterie de Bressuire et sont au top. Concernant les manches, j’ai opté pour la solution ourlet en biais rapporté bleu.Image

 

A propos du patron : pas de modification, je pense qu’Éléonore a taillé ses patrons pour moi (modeste ?) et je n’ai aucune retouche à faire en conséquent. A noter tout de même que j’ai cousu avec seulement 1 cm de marge de couture pour pouvoir la porter avec un haut manche longue en dessous (je retournerai travailler à la prochaine rentrée et je me prépare comme je peux 😉 ).

Image

 

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Couture, Dans l'atelier, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ma bleuet pour l’été v.1

  1. verolafee dit :

    Bon choix… les patrons d’Eléonore sont non seulement beaux mais sont aussi un pur bonheur à réaliser. J’ai longtemps hésité à valider mon panier chez http://www.deer-and-doe.fr mais depuis, j’en suis à 4 patrons. En attente de réalisation !
    Je file vite continuer à prendre connaissance de tes autres créations. Tu es l’un de mes hasards de visites de la blogosphère.

Laisser un commentaire

