Brigitte, une amie pour l’été ?

20140519-142834-52114428.jpg

Brigitte, c’est un des nouveaux patrons de République du Chiffon !
Ce qui m’a fait opter pour cette robe c’est son ouverture par brides devant (allaitement compatible bien sûr !). Et ce qui m’a fait l’acheter c’est Clo et sa super idée de maxi-dress !!
C’est évidement LA bonne variante de cette robe pour moi. Et puis un été sans maxi dress au milieu de mes champs peut-il être possible ?

20140519-142924-52164296.jpg

Côté couture, rien de très compliqué. Mon tissus en viscose ne m’a pas facilité la tâche en glissant et surtout lors de la pose de la fermeture (sa finesse empêchait le pied de biche d’appuyer correctement …).
Le livret présente quelques erreurs (répétitions, erreurs dans le nombre de brides …) et n’est pas suffisamment détaillé si vous débutez.
Le haut est coupé dans un 42 et le bas dans un 40.

Côté tissus, j’ai choisi un viscose léger que j’avais repéré à la Tissuterie de Bressuire. Je me suis aventurée sur un coloris risqué pour moi (pas de bleu !!). J’ai fabriqué les brides avec un coton DMC à broder.
Il est un peu trop léger pour que le tombé soit le même que celui du modèle de RDC.

20140519-143057-52257180.jpg

Tellement conquise par la coupe de mes bleuets (oui je dois en blogger une autre qui n’a pas encore été photographiée !), je ne sais pas encore à quel degré j’aime cette robe.
Et pour finir, un grand merci à Clo pour sa super idée !

20140519-143213-52333374.jpg

20140519-143213-52333449.jpg

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Couture, Dans l'atelier, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Brigitte, une amie pour l’été ?

  1. Marisa dit :

    La maxi dress en viscose ça ne peut qu’être canon! Elle est très jolie, et tes photos dans le vent au milieu du champ j’adore!

  2. Clotilde dit :

    Je la trouve superbe ! Et puis, ces photos dans le champ, avec le vent qui fait voler la robe, c’est juste magnifique !

Laisser un commentaire

