Mes premiers filages au rouet !

Celles qui le suivent sur Instagram le savent déjà, il y a trois semaines je me suis offert un stage de filage.
J’ai la chance d’habiter pas si loin de Vasles, où se trouve l‘école de la laine. L’école de la laine est une association qui propose des stages autour des arts de la laine, des animations aux classes. C’est un lieu qui regorge de matériel, et on peut y apprendre de la tonte au tricot.
Bref, savoir-faire, qualité et accueil parfait !

20140526-191514-69314551.jpg
Filage sur les tapis, ambiance géniale.

14 heures n’ont pas été de trop pour dompter le kiwi 2 d’ashford sur lequel j’avais décidé d’apprendre (l’école dispose de plein d’autres rouets différents !).
Gaëlle notre formatrice a su allier patience, rigueur et pédagogie. Et j’ai adoré filer ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de me concentrer si intensément, et ce fût une bonne chose !

20140526-191551-69351597.jpg
pif,paf,pouf, que vais-je tricoter ?

20140526-191551-69351515.jpg
Oui, tous ces métiers … Oui mon prochain stage sera pour tisser … Oui je me tisserai une écharpe de portage …

Je suis repartie avec mes premiers modestes écheveaux, j’ai pu tester plein de matières et races différentes de moutons.
L’association revend aussi des créations des bénévoles (tisages, pulls tricotés, etc … ), mais je suis restée raisonnable et je n’ai pris que des écheveaux de laine de mouton du pays, teins sur place ! (Ils sont déjà sur mes aiguilles).

20140526-192032-69632553.jpg

20140526-192032-69632625.jpg

Et mes premiers écheveaux après séchage !

Depuis que je suis revenue j’ai repris mon fuseau ! Et je rêve sur les sites de rouets ;).

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans En sortie, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

