Un manteau à partager, le Perliportocho

image

Veste Perliportocho portée avec un mei tai Ptitsy Moloko.

J’ai eu la chance de faire partie du groupe des testeuses du nouveau patron de manteau de portage de Perli. Voilà quelques mois que je n’avais pas eu l’occasion de coudre un projet important, me contentant de quelques jupes, robes et shorts pour les enfants. Comme souvent, dans les projets en plusieurs temps ( ceux que l’on fractionne sur plusieurs jours, ou entre les tétées…) j’ai commencé très enthousiaste, puis ai rapidement regretté mon choix de tissu, me forçant presque à terminer, pour au final être très contente du résultat.

Bien sûr, il a les imperfections de la couture fatiguée, mais il a aussi plein de petits moments avec lui : le choix des boutons avec les enfants, l’explication du pied adapté aux fermetures de ma fille à mon fils, le test de l’enfile aiguille et du découd-vite par mon fils. Bien souvent, c’est ce qui rend les vêtements et objet que l’on coud encore plus uniques: tout le temps qui y est accordé, mes moments partagés autour de la machin, le soin que l’on y met et les attentions portées.

Pour celles et ceux qui se questionnent sur le patron et son résultat, voici plus de détails. Les manches et épaules sont conçues pour laisser l’épaisseur du porte-bébé ( sur les photos, je porte avec mon Ptitsy Moloko). Le portage est prévu devant et derrière.La coupe est cintrée, offrant à la veste un vrai look de veste si vous ôtez l’insert ( adieu la polaire …). La réalisation doit être précise et minutieuse mais n’est pas insurmontable. Je lui trouve un bon nombre de qualités, et Perli a écouté nos remarques tout au long du test. Une capuche peut même être rajoutée ! 

 

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Couture, Dans l'atelier, Porter, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un manteau à partager, le Perliportocho

  1. Je me répète, mais très jolie création, le choix du tissu lui donne un petit côté classe qui manque svt dans les vêtements de portage !!!

    Bravo !!!

Laisser un commentaire

