#2 – Mon tour de France laineux – Filer local avec Plumes de Moutons et Cie ( 58)

Ce deuxième voyage est un peu particulier lui aussi car j’ai reçu la magnifique nappe à filer d’une amie fileuse pour mon anniversaire. C’est un cadeau superbe provenant de la boutique « Plumes de Moutons et Cie » tenue par Cécile.

IMG_2345IMG_2343IMG_2341
Cette nappe était exposée au « Voyage Textile » de Chinon. Je ne connaissais la boutique que rapidement, et je regrette de n’avoir pas exploré d’avantage son site avant d’y aller car l’esprit dans lequel les toisons sont travaillées est exactement dans ma « veine » actuelle.
Les éleveurs sont sélectionnés pour leur attention aux animaux et la qualité des laines produites.
On peut trouver des fils prêts à tricoter filés mains ou par la filature de la Vallée des
Saules, ainsi que des nappes de fibre et quelques produits finis. Les fibres sont naturelles ou teintes à la main.

J’ai donc eu la chance de filer une nappe d’Alpaga du Val d’Oise et de Mohair d’Indre et Loire. Des fibres cardées à merveille, douce et propres. (J’obtiens un fil retordu avec de la soie de 270 mètres pour 56 grammes. )

Le site de Plumes de Moutons et Cie, c’est par là :
http://www.plumesdemouton.fr/

A propos Camille - jeteporteraitoujours

Heureuse maman de trois enfants, couturière, fileuse, tricoteuses and co à mes heures glanées...
Cet article, publié dans Dans l'atelier, filage, Tour de France Laineux, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

